Les réunions

Il s’agit d’événements annuels qui tentent d’aborder de manière plus didactique divers aspects de la vie du public et professionnel. Ce type d’événement comprend généralement  des conférences,  dynamiques. Il est donc important de prendre en compte toute la logistique inhérente à ce type d’activité, comme les scènes, les systèmes de sonorisation . Nous vous proposons une vaste gamme de votre choix pour organiser votre événement.

Congrès, séminaires et conférences

Les congrès et les conférences sont des événements qui peuvent durer jusqu’à une semaine et dont le programme comprend diverses activités, des conférences aux ateliers. C’est le type d’événement qui nécessite des espaces polyvalents pouvant accueillir simultanément de petits “micro-événements”. Les séminaires, quant à eux, auront un format plus simple et une durée plus courte, mais toujours avec des conférences et des performances musicales. 

Les Anniversaires 

Un anniversaire est toujours un événement particulier. Nous avons accompli un nouveau tour du soleil et c’est toujours une raison de faire la fête et de se retrouver avec ceux qui nous sont chers. Bien sûr, dans le monde des anniversaires, il y a des dates qui se distinguent et, selon l’endroit où l’on se trouve dans le monde, certains anniversaires ont plus d’importance.

Indépendamment de la date à célébrer et des origines de l’enfant qui fête son anniversaire, la vérité est que ces célébrations sont généralement organisées avec la famille et les amis et, selon le nombre de personnes, il peut s’agir d’événements plus ou moins intimes. Par conséquent, lorsque vous envisagez de célébrer ce jour spécial et que vous voulez le rendre mémorable, nous pouvons dire que le restaurant et l’hôtel sont tous deux de bonnes options :
Un restaurant peut être plus intime en vous réservant l’exclusivité, ou une salle de réceptions pour un choix plus vaste d’invités.

Les Mariages

Le jour de votre mariage  c’est le jour où vous réalisez un rêve qui changera votre vie pour toujours.

C’est le jour où vous voulez que tout soit parfait et que rien ne se passe mal. Mais les jours parfaits ne sont pas le fruit du hasard, ils sont le résultat de beaucoup d’organisation, de beaucoup d’attention et du bon choix de partenaires qui nous accompagnent jusqu’au jour où tout se passe.
Avec cet article, nous voulons vous aider à faire en sorte que ce long voyage se déroule le mieux possible et que le jour de votre mariage soit inoubliable.

Première étape fondamentale : fixer la date. Il est vrai qu’une fois la demande faite, il faut du temps pour planifier et jamais moins de 12 mois pour avoir le temps de penser à tous les petits et grands détails.

Une fois la date choisie, passons au budget. Il est essentiel de définir le montant que vous êtes prêt à dépenser pour le grand jour, afin d’éviter les surprises et de savoir exactement jusqu’où vous devez aller à chaque étape.

Une autre étape très importante consiste à définir le type de mariage que vous souhaitez :

romantique, intime, traditionnel, bref, les options sont nombreuses et il faut vraiment aller au fond de soi pour découvrir ce que l’on veut. Parallèlement à cette décision, et c’est encore l’une des premières étapes, décidez du nombre d’invités et du lieu où tout se déroulera.  S’agira-t-il d’un mariage religieux ou civil ? Les mariages religieux sont célébrés dans une église et vous devez penser à un lieu qui se trouve à une distance relativement courte de l’église. Si, en revanche, vous célébrez un mariage civil, lorsque vous pensez au lieu, vous devez vous assurer qu’il peut accueillir tous les moments de votre mariage, depuis le moment où vous vous dites oui jusqu’au moment où vous le célébrez.

Le choix du photographe et du vidéaste. Il s’agit d’une décision que vous ne voulez pas laisser à la dernière minute, car ces services sont très recherchés et nous sommes certains que vous voudrez les meilleurs, car les souvenirs de votre journée sont entre leurs mains.

À neuf mois du grand jour, commencez à penser à votre robe de mariée et à votre costume. Ce sont des décisions que vous devez prendre en temps voulu, car il y a tellement de choix et même une fois que vous aurez trouvé la robe de vos rêves, vous voudrez lui donner votre touche personnelle, ce qui n’est pas compatible avec la précipitation et les décisions de dernière minute. Les accessoires sont très importants et souvent négligés. Ce sont des détails qu’il ne faut jamais négliger.

Votre journée spéciale a aussi son lot de formalités administratives et, à six mois de l’événement, il est temps de commencer les démarches auprès du bureau de l’état civil, où vous devrez présenter tous les documents et fixer la date de votre mariage. Mais la bureaucratie n’est pas toujours ennuyeuse, car lorsque vous devez commencer à vous occuper de votre lune de miel.

A quatre mois du grand jour, il est temps de penser aux détails : la liste de mariage, le coiffeur, l’esthéticienne, les alliances, le bouquet, autant de petits mais grands détails qu’il ne faut pas remettre à plus tard. A partir de maintenant, c’est la dernière ligne droite, le jour J approche, il est temps de faire les derniers essayages de la robe, de réserver une manucure et une pédicure, un soin de la peau, un massage, bref, de vous chouchouter. Faites tout ce que vous pouvez pour vous sentir spéciale, car c’est votre grand jour.